Événement en soirée

Le soir, une table d'exception
Ducasse au Château de Versailles

Lorsque le château se vide de ses visiteurs, le restaurant vous accueille pour des événements exclusifs et devient le théâtre de grands dîners comme au temps du Roi.

La nuit est tombée…

Les grilles sont closes, le château semble assoupi. La lumière de trois fenêtres vivement éclairées, au premier étage du Pavillon Dufour, se projette dans la Cour d’honneur et guide les pas du visiteur sur les pavés qui résonnent.

Ducasse au Chateau de Versailles, repas d'exception le soir

Revivre le grand couvert du roi

Le grand maître d’hôtel entre et, d’un coup de bâton frappé sur le sol, annonce le début du dîner. Vous allez vivre le cérémonial du dîner du roi, « le grand couvert ».

Prochain événement en soirée
31
Décembre 2022

Réveillon de la Saint-Sylvestre

La Table des Gentilhommes Ducasse au Chateau de Versailles
Réserver votre expérience

    Dîner de la Saint-Sylvestre

    Réveillon de la Saint-Sylvestre

    Le temps d’une soirée, plongez-vous dans l’habit d’un courtisan du 17ème siècle invité à l’une des fameuses fêtes royales de Versailles. Laissez-vous aller à la magie de ce dîner flamboyant à la table royale autour d’une cuisine raffinée et d’une mise en scène rappelant les repas d’antan. Pour contribuer à l’enchantement de ce moment d’exception : vaisselle de l’Ancienne Manufacture Royale de Limoges spécialement rééditée, verrerie inspirée de l’époque, maîtres d’hôtel en tenues d’apparat.

    Ouvert au public, réservation obligatoire
    Dîner du 31 décembre 2022
    1000€ par personne avec accord mets et vins

    Voir le menu

    Réserver votre expérience

      Les entrées, restaurant Ducasse au Chateau de Versailles

      Un menu inspiré par la Cour, des saveurs d’aujourd’hui

      Des menus historiques, la porcelaine de Marie-Antoinette rééditée en exclusivité, le service à la française, un personnel en grande tenue… Tout concourt à faire d’un dîner dans les salons de Ducasse au Château de Versailles une expérience exceptionnelle. Une recherche approfondie a été menée pour parvenir à élaborer des mets à la fois conformes à l’esprit de la cuisine du XVIIIe siècle mais, en même temps, plaisants aux palais contemporains.

      « Dans ce lieu unique, j’ai voulu que l’on mange comme au temps du Roi. Une cuisine française avec une signature actuelle mais qui puise son inspiration dans les nourritures servies à l’époque. Plus qu’un repas, c’est une expérience »

      Alain Ducasse
      Cocktail Ducasse au chateau de Versailles